Rassemblez vos amis et affrontez le désert !

Une aventure dans l’univers du jeu de rôle d’OKIMBA

LE CROWDFUNDING EST FINI.

Mais vous avez toujours les LATE PLEDGES !

Ce sont les mêmes packs que pendant le crowdfunding, à l’exception de certains avantages réservés aux participants de la campagne. Tout est là pour vous permettre de profiter de belles parties.

Les late pledges seront disponibles temporairement, conçus pour ceux qui auraient manqué la campagne de peu et souhaiteraient obtenir leur pack. Cliquez sur le pack qui vous intéresse.

Forgez des souvenirs inoubliables dans le sable brûlant !!

DE JEU

JOUEURS

PRÉTIRÉS

ACTES / LIEUX PRINCIPAUX

BULLES SCÉNARISTIQUES

ILLUSTRATIONS

UNE ÉPOPÉE ENSABLÉE !

Plongez-vous dans cette quête épique, où six individus enchaînés par leurs sombres secrets se trouvent liés par le fil du destin. Une opportunité ultime se présente à eux : Rejoindre la caravane d’un katmain en fin de carrière pour vivre une dernière mais héroïque aventure !

Leur objectif est audacieux : dérober l’inestimable trésor du sanga le plus opulent de Moukoube et s’enfuir par le désert impitoyable. Cependant, ils ne se doutent pas que leur réunion n’est pas le fruit du hasard, mais l’œuvre machiavélique d’un stratège surpuissant. Une entité insidieuse et avide de leurs fautes passées. Un monstre spirituel puissant, se nourrissant de leurs regrets, de leurs peines et de leurs luttes…

Oserez-vous vous aventurer avec eux dans ce périple ensablé ?? Le destin de la caravane est maintenant entre vos mains !

DANS L’UNIVERS DU JEU DE RÔLE “OKIMBA”

Le jeu de rôle tribal revient 2 ans après la sortie de son livre de base avec sa mini-campagne épique. Okimba est un monde fantastique et sans pitié, où vous jouez des bêtes qui ont acquis la conscience, ont dompté le feu et ont construit des tribus. On vous appelle…les animains. Certains d’entre vous se terrent et s’isolent, d’autres attaquent et envahissent, quand les derniers vivent sans terre, se contentant du voyage. Mais chaque jour est un combat car il va falloir survivre !

Okimba est très accessible car il a un système de jeu simple qui peut être expliqué en quelques phrases. Très pratique pour ceux qui veulent se concentrer sur l’histoire plutôt que les règles et pour les néophytes qui ont peur que le jeu de rôle soit trop compliqué pour eux.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une vidéo de critique d’Okimba par Geek POWA, des passionnés de JDR.

LES CAMPAGNES NON FINIES !

Personnellement, en tant que Maître de Jeu et joueur, j’ai souvent été frustré par les nombreuses campagnes que j’ai commencées mais que je n’ai jamais terminées. J’étais ravi de former mon groupe de jeu et de débuter l’aventure, mais à un certain point, l’histoire perdait en dynamisme. Les joueurs étaient de moins en moins motivés et investis, jusqu’à ce que la campagne s’arrête tout simplement.

J’ai créé “CARAVANE” pour résoudre ce problème. Le caractère modulaire et les bulles scénaristiques optionnelles permettent soit de mener une campagne courte, dynamique et spectaculaire, soit de prendre son temps pour développer les personnages, leur psyché, leurs secrets… De plus, j’ai veillé à simplifier au maximum le travail du Maître de Jeu, qui doit souvent s’investir intensément.

Je vous en dis plus ci-dessous !

Tikokh, l’auteur de CARAVANE

CARAVANE, C’EST

2 PROMESSES

UN SCÉNARIO CAPTIVANT

L’enfant sauvage de “Conan le barbare” et “Indiana Jones”

UN VOYAGE INITIATIQUE

On y alterne survie, rencontre de peuplades, fouilles de vestiges du passé, énigmes et pièges d’une ancienne civilisation, créatures magiques et combats épiques. Une bonne vieille aventure old-school comme on les aime.

PERSONNALISÉ POUR LES JOUEURS

Les actes principaux et les bulles scénaristiques tournent autour des personnages prétirés, les valorisant et les ramenant constamment sur le devant de la scène.

PERSONNALISABLE POUR LE MJ

Les actes principaux donnent des décors de jeu et des scènes très cinématographiques. Ils valorisent le groupe entier, quand les bulles optionnelles se concentrent sur l’un d’entre eux. Elles peuvent être placées et modifiées où le MJ le souhaite, fabriquant ainsi un scénario unique.

UNE BOITE CLÉ-EN-MAIN

Que vous soyez novice ou rôliste chevronné, CARAVANE vous simplifie les choses !

2 LIVRES PRINCIPAUX

L’un se concentre sur l’histoire et déroule les scènes et les rencontres. On y trouve des encarts de lore, des descriptions déjà rédigées, ainsi que de nombreuses illustrations. L’autre est le KIT DU MJ, dans lequel se trouvent tous les besoins pratiques et ponctuels. Quelles sont les statistiques de cette créature ? Comment allumer un feu ? Quand mon personnage a-t-il rejoint la caravane ? Fini de perdre du temps à faire des allers-retours dans le scénario et à chercher où se trouve l’information clé.

UNE BOÎTE COMPLÈTE

En plus des livres, vous avez une boîte. On y trouve les fiches de personnages, les cartes du scénario, les énigmes, les petits messages à glisser à vos joueurs, etc. Pour une fois, le MJ pourrait lui aussi “presque” mettre les pieds sous la table. De plus, cette boîte est conçue pour accueillir des documents au format A4 ; à la fin de chaque partie, vous pourrez ainsi ranger les notes de chacun. Finies les fiches de personnages perdues entre deux sessions !

FACILE ET CAPTIVANT !

Écrit pendant plusieurs années, retravaillé à travers plusieurs versions, et testé avec de nombreux groupes, nous avons vraiment poussé l’expérience à notre maximum.

“Super, passionnant et arrive à nous faire voyager dans son univers ! un grand merci pour m’avoir permis cette aventure !!!”

Lucie Maréchal

Sur le jeu de rôle "OKIMBA"

“Une campagne au cœur d’un univers riche et vivant qui propose une aventure avec des personnages originaux et hauts en couleur. Caravane est une expérience dépaysante et unique.”

MJ Masqué

Béta-testeur sur "CARAVANE"

“J’ai adoré jouer Caravane. J’ai certainement joué la Yatchane la plus aguicheuse du multiverse haha. Je recommande totalement l’expérience, ça a été une déconnexion totale sur plusieurs mois (en jouant un soir par semaine), dans un monde captivant dans lequel on n’oublie pas qu’on peut mourir à tout instant, et où il semble exister une multitude de chemins pour arriver à ses objectifs (publics et secrets)”

Antoine Bean

Béta-testeur sur "CARAVANE"

“Je vais pas mentir, j’ai pleuré.

ON TUE PAS LES ENFANTS !!

Mais j’en ai pris plein les yeux (et pas que du sable).”

Nastassia Lemay

Béta-testeur sur "CARAVANE"

 DES QUESTIONS ?

FAUT-IL LE LIVRE DE BASE POUR JOUER À CARAVANE ?

Si vous ne connaissez pas l’univers de base et le système de jeu, le livre de base vous sera indispensable. Mais pas de panique, un pack avantageux proposera le pack CARAVANE et OKIMBA, le livre de base.

À PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON Y JOUER ?

De base, le scénario est prévu pour les 14 ans et plus. Vous pouvez très bien faire jouer des enfants plus jeunes (à partir de 10 ans) car il n’y a pas de scènes de violence gratuite ni de scènes sexuelles mais cela vous demandera un petit travail d’édulcoration. Cela reste un univers où la mort fait partie de chacunes de nos journées.

EST-CE DUR À FAIRE JOUER ?

Non. On vous tient vraiment la main pour les MJs débutants ou tout simplement ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie. Tout a été écrit et mis en page pour vous faciliter la vie.

Email Us

caravane@galionsauvage.com